InvesteringsluikenAFER MARCHÉS ÉMERGENTS

Nouveau - En attente de traduction


Nouvelle Unité de Compte accessible depuis le 2 avril 2013


Bénéficier de la croissance des pays émergents

À imprimer (.PDF)

Une demande d'arbitrage

1. Performances

La dernière situation de AFER MARCHÉS ÉMERGENTS


Les performances passées ne présument en rien des performances futures. Sources GIE AFER et AIF.

Rechercher une exposition à la croissance des marchés émer-gents.

L'exposition se fait à travers 3 classes d’actifs différentes :

  • des OPCVM investis en actions de sociétés des pays émergents,
  • des OPCVM investis en obligations des pays émergents, émises par les Etats ou les entreprises,
  • des actions des sociétés européennes exposées à la croissance des pays émergents.

Aviva Investors France, qui gèrera ce fonds, cherchera des sources de performance diversifiées dans ces 3 classes d’actifs.

2. Objectif

L’OPCVM a pour objectif de surperformer l’indicateur de référence composite (33% MSCI Emerging Markets, 33% JPM EMBI et 34% STOXX® Europe 600) sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans en investissant directement ou indirectement sur des instruments exposés aux pays émergents, tout en conservant la possibilité de se replier intégralement sur des valeurs du marché monétaire.

L’allocation entre les différentes poches résulte en premier lieu de l’indicateur de référence. Elle est par la suite affinée en fonction d’une analyse économique et financière du gérant sur les perspectives de ces classes d’actifs. Un examen approfondi de la valorisation relative entre ces trois poches sera réalisé. Cette allocation sera ajustée en fonction des opportunités d’investissements tactiques qui se feront jour.


3. Evolution de AFER MARCHÉS ÉMERGENTS

Votre version du flash player doit être mise à jour

Les performances passées ne présument en rien des performances futures.

NOTICE D'INFORMATION AMF
Autorité des Marchés Financiers
AFER MARCHES EMERGENTS : Code ISIN : FR0011399682



Les risques présentés par le support

Le fonds est géré de manière discrétionnaire relativement à son indice de référence. Il est fortement exposé aux risques liés aux marchés des pays émergents : l’investissement dans ces pays amplifie les risques de marché (taux, actions) et de crédit. Les mouvements de marché à la hausse comme à la baisse peuvent être plus forts et plus rapides sur ces marchés que sur les grandes places internationales. En outre, l’investissement sur ces marchés implique un risque de restrictions imposées aux investissements étrangers, un risque de contrepartie ainsi qu’un risque de manque de liquidité de certaines lignes du FCP.

Les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés des pays émergents peuvent s'écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales. La situation politique et économique de ces pays peut affecter la valeur des investissements.

Le fonds ne bénéficie d’aucune garantie ni protection et à ce titre, il existe donc un risque de perte en capital. Pour plus d’information sur le profil de risque du fonds, n’hésitez pas à consulter le prospectus du fonds ou à contacter Aviva Investors France.



Les montants investis sur AFER MARCHES EMERGENTS ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Seul le nombre de parts est garanti.



Nous contacter