Le contrat et son fonctionnementInformations pratiques et documents à imprimer


Voici les documents imprimables à utiliser pour vos opérations avec AFER Europe.

Les documents scannés peuvent être envoyés par mail à « afer-europe@abeille-assurances.fr » ou par courrier à l’adresse suivante :

Abeille Vie – Succursale belge – Avenue Louise 231, 1050 Bruxelles, en mentionnant votre numéro d’adhésion.

Attention: Le Receuil des Exigences et Besoins doit être présent dans votre dossier et est valable pendant 5 ans.


Tableau récapitulatif des pièces nécessaires pour chaque opération

Recueil de vos exigences et de vos besoins

Le bulletin de versement

Demande de changement d'adresse

Demande de rachat partiel

Demande de rachat total

Demande de changement de clause bénéficiaire

Acceptation de bénéfice

Demande d'avance 

Demande d'arbitrage

Procuration pour Adhésion

La convention AFER Europe

Fiche info financière assurance-vie

Déclaration sur l’honneur destinée aux adhérents âgés de 85 ans et plus