Supports d'investissementAFER Patrimoine

Un fonds patrimonial

Créé en juillet 2004, ce fonds commun de placement (FCP) s’adresse aux épargnants désireux d’investir dans la durée.

Selon les opportunités, AFER Patrimoine est investi en produits de trésorerie, en OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) d’actions, en obligations (toutes zones géographiques, tous secteurs d’activités)… Ce FCP privilégie la recherche de performance et une volatilité la plus faible possible.

À imprimer (.PDF)

Une demande d'arbitrage

1. Performances




Les performances passées ne présument en rien des performances futures.

 La valeur liquidative retenue pour la souscription ou le rachat de parts de supports en Unités de Compte, est la valeur liquidative du mercredi (ou du dernier jour de Bourse précédent si le mercredi n'est pas un jour de Bourse ouvré) suivant la date de réception de la demande au siège social d'Aviva Vie S.A. sous réserve de son acceptation (en cas de versement ou d’arbitrage) et de l’encaissement des fonds (en cas de demande de versement) et dès lors que la demande (de versement, de rachat, d'arbitrage,...) a été reçue au plus tard à 16 heures le jour ouvré précédant le jour de valorisation retenu.

Pour le versement initial, la valeur liquidative retenue pour la souscription de parts de supports en Unités de Compte est la valeur liquidative du mercredi qui suit la fin du délai de renonciation de 30 jours.

Un fonds patrimonial avec une recherche de performance supérieure au fonds garanti et une volatilité la plus faible possible.

2. Composition

Le FCP AFER Patrimoine est investi selon les opportunités en produits de trésorerie, en OPCVM d’actions, en obligations, sur toutes zones géographiques, ainsi que sur tous secteurs économiques. Une grande liberté est laissée au gestionnaire dans le choix de ses placements, pour favoriser sa réactivité et bénéficier de sa compétence unanimement reconnue par le marché. Ainsi l'indice de référence du FCP AFER Patrimoine est EONIA (Euro Over-Night Index Average).

Le FCP AFER Patrimoine ne comporte pas de minimum garanti, ni d’effet de cliquet. Seul le nombre de parts est garanti. Sa valeur reflète, à la hausse comme à la baisse, les variations des marchés financiers. En contrepartie d’une prise de risque, ce volet d’investissement vous apportera la performance sur le long terme. Il s’adresse aux adhérents désireux d’investir sur la durée.

Une garantie plancher 

L'épargne constituée en supports en Unités de Compte comporte une garantie plancher en cas de décès jusqu'aux 74 ans révolus de l'adhérent. Cette garantie plancher s'applique quelles que soient les causes du décès à l'exception des causes d'exclusion prévues par la législation en vigueur. Cette garantie est définie pour chacun des supports en Unités de Compte pris séparément. Dans l'hypothèse où le décès intervient avant le 75ème anniversaire de l'adhérent et si, pour un ou plusieurs supports en Unités de Compte, l’épargne constituée du ou des support(s) à la date de connaissance du décès est inférieure aux primes versées (nettes de frais, de rachats, d’avances ou d'arbitrages) qui ont généré l'épargne constituée dans ce ou ces support(s), le(s) bénéficiaire(s) perçoi(ven)t un capital égal au montant desdites primes. Au-delà du 75ème anniversaire de l'adhérent, la garantie cesse. Cette garantie peut être dénoncée annuellement par AFER EUROPE+ ou par les coassureurs, en respectant un préavis de 6 mois. AFER EUROPE+ en informera les adhérents concernés au plus tard trois mois avant l’entrée en vigueur de cette dénonciation.

3. Evolution de AFER Patrimoine

Votre version du flash player doit être mise à jour

Les performances passées ne présument en rien des performances futures.

4. Compte-rendu de gestion d' AVIVA INVESTORS

Le compte-rendu trimestriel complet par AVIVA INVESTOR

NOTICE D'INFORMATION AMF
Autorité des Marchés Financiers
AFER Patrimoine : Code ISIN : FR0010094789

Télécharger la notice d’information AMF

Nous contacter