Supports d'investissementAFER Actions Euro ISR D

Le potentiel des valeurs boursières européennes

Ce FCP s’adresse aux investisseurs qui recherchent la performance sur le long terme, tout en acceptant les risques de fluctuation liés aux marchés d’actions. AFER Actions Euro ISR est investi à 100% dans les grandes valeurs de la zone euro (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Italie, Finlande, Belgique) qui composent l’indice EURO STOXX®(DNR) sur lequel il est indexé.



1. Performances

A compter du 24/01/2024, la part en vigueur est le FR001400L0K9. Cliquez ici pour retrouver la performance actuelle.

(Source : Ofi Invest Asset Management – Publication : AMF)

(1) Performances annualisées nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer Europe). 

Les performances passées ne présument en rien des performances futures. L'investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte de capital.  

La valeur liquidative retenue pour la souscription ou le rachat de parts de supports en Unités de Compte, est la valeur liquidative du mercredi (ou du dernier jour de Bourse précédent si le mercredi n'est pas un jour de Bourse ouvré) suivant la date de réception de la demande au siège social d'Abeille Vie sous réserve de son acceptation (en cas de versement ou d’arbitrage) et de l’encaissement des fonds (en cas de demande de versement) et dès lors que la demande (de versement, de rachat, d'arbitrage,...) a été reçue au plus tard à 16 heures le jour ouvré précédant le jour de valorisation retenu.

2. Composition 

Jusqu’au 24/01/2024, la part en vigueur était le FR0007024393. Pour retrouver son historique de performance, vous pouvez vous référer au reporting du 31/12/2023, accessible ici : Au 31/12/2023


Une garantie plancher 

L'épargne constituée en supports en Unités de Compte comporte une garantie plancher en cas de décès jusqu'aux 74 ans révolus de l'adhérent. Cette garantie plancher s'applique quelles que soient les causes du décès à l'exception des causes d'exclusion prévues par la législation en vigueur. Cette garantie est définie pour chacun des supports en Unités de Compte pris séparément. Dans l'hypothèse où le décès intervient avant le 75ème anniversaire de l'adhérent et si, pour un ou plusieurs supports en Unités de Compte, l’épargne constituée du ou des support(s) à la date de connaissance du décès est inférieure aux primes versées (nettes de frais, de rachats, d’avances ou d'arbitrages) qui ont généré l'épargne constituée dans ce ou ces support(s), le(s) bénéficiaire(s) perçoi(ven)t un capital égal au montant desdites primes. Au-delà du 75ème anniversaire de l'adhérent, la garantie cesse. Cette garantie peut être dénoncée annuellement par AFER EUROPE+ ou par les coassureurs, en respectant un préavis de 6 mois. AFER EUROPE+ en informera les adhérents concernés au plus tard trois mois avant l’entrée en vigueur de cette dénonciation.