AFER et ses partenairesLes assureurs

AVIVA Vie et AVIVA Epargne Retraite - filiales du groupe

PARTENAIRES DE L'AFER

La puissance du groupe d’assurance AVIVA


Le groupe AVIVA constitué en mai 2000 par la fusion entre C.G.U. et Norwich Union, l'un des Groupes les plus réputés en Grande-Bretagne, créé sous forme de mutuelle, est aujourd'hui le 6ième assureur mondial. AVIVA est le premier Assureur dans nombre de pays : Royaume-Uni, Irlande, Canada, Nouvelle-Zélande.


Forte de 150 ans d'expérience, Aviva en France exerce trois métiers : l'assurance vie, l'assurance dommages et la gestion d'actifs, métiers pour lesquels son professionnalisme est unanimement reconnu. Le Groupe a adopté la marque AVIVA depuis le 1er décembre 2002, qui se substitue ainsi à ses précédentes marques commerciales : Abeille, Norwich et Victoire.


AVIVA en France décline la stratégie mondiale du Groupe qui vise à concentrer largement son développement sur l'assurance vie, porteuse d'un fort potentiel ainsi qu'à maintenir son rang de Gestionnaire d'Actifs parmi les plus réputés.

Le partenariat historique (1976) entre AFER et Victoire, devenu AVIVA, conforte largement le rang du groupe AVIVA, grâce à la position sans égale de l'AFER en France.


Le rôle d’AVIVA Vie et de AVIVA Epargne Retraite


Ces deux compagnies, filiales à 100 % du groupe AVIVA disposent de fonds propres très importants, qui leur permettent de cautionner la gestion financière effectuée pour le compte des adhérents.